Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team Austin Seven France
16 novembre 2008

1ère sortie - officieuse - avec mon Austin Seven

7 octobre 2006 : C'est par une belle matinée du mois d’octobre que nous nous retrouvons chez mon père Florian. Ce jour là, une ballade d’environ 80 kilomètres est prévue à travers la Sologne, avec une pause déjeuner à l’auberge de Villechaume à Sennely. Sont présentes : deux Austin Seven (celle de mon oncle René et la mienne), une Singer (celle de Fred), et une Porsche 911 (celle de mon père). Mon père a pris sa Porsche car le Darmont a des petits soucis mécaniques, et mon pote Tony n’a pas pu prendre son Austin Seven pour les mêmes raisons…tant pis il fera l’assistance, on ne sait jamais ! La journée s’est très bien déroulée avec aucun incident mécanique à signaler. Je me suis même permis, sur le retour, de me faire suivre par une Porsche à 130 km/h…et j’en avais encore sous le pied ! Pas mal pour une voiture des années 1930… Pour finir, une photo a été prise avec les trois membres du Team Austin Seven France réunis pour l’occasion : René, Tony et moi. Voici quelques photos de la journée :

IMG_0258

IMG_0262

IMG_0276

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voir "La Vie de l'Auto" n°1398 - la mienne sur le recto et à page 18.<br /> <br /> je suis d'accord - le palier central n'est pas un roulement, mais le principe était concue pour diminuer la risque de casse de vilebrequin. Malheureusement le moteur à 3 paliers n'était plus fiable. Tu trouveras que le plupart de moteurs de course A7 sont de 2 paliers avec vilebrequin "phoenix" et lubrification sous pression. Souvent avec bielles R4 et pistons Honda.
^
Ok brice j'envoie le n° de chassis sur ton mail .Pour le moteur faut que je fasse des fouilles .Pour la connaissance des pieces carbus et tutti quanti pas de pbs .Je connais bien tout ca comme les fournisseurs anglais que je suis deja alle voir a beaulieu.Au passage je suis pas d'accord avec toi sur le 3 paliers . Sur lequel d'ailleurs le palier central n'est pas a roulement mais a coussinet.
B
Le moteur trois paliers vient de 1935 et la série 'Ruby' 'Pearl' et 'Opal'. ce n'était pas un grand succès parce que le roulement central était faible. Les carbus sont les 'SU' n'est-ce pas? Gardes-les, ils sont difficile à trouver! La suspension est bien modifié mais si tu trouve le numéro de chassis/moteur on peut mettre à jour le régistre.<br /> <br /> Pour toute pièce voir: http://www.oldcarservices.co.uk/
P
Salut.Y en a aussi une chez moi.Special pas mal preparee mais pas encore restauree.Ca va venir.Je vais regarder mzs n°.Mais pas sur que ca soit tres homogene vu qu'il y a un moteur trois paliers avec deux carbus freis hydrauliques roues av independantes etc.<br /> <br /> Cordiales salutations<br /> <br /> Jean Fancois
B
Avez vous communiqué les n°s de chassis et du moteur de vos Austins au régistre de la marque? Sinon je peux m'occuper de votre part (c'est un site anglais)<br /> <br /> Envoyez-les par mail à bjl2634@orange.fr et je m'en occupe.<br /> <br /> Site: http://www.a7ca.org/register_of_cars.htm<br /> <br /> Bruce
Team Austin Seven France
Publicité
Publicité