Les Austin Seven "SPECIAL" : ils sont fous ces…anglais !
Après la seconde guerre mondiale, de nombreuses Austin Seven sont reconstruites et appelées « SPECIAL ». A l’époque, les anglais se rendent compte rapidement que les casses regorgent d'Austin Seven et que , vu le nombre de préparateurs existant, la solution la plus simple est de fabriquer des « SPECIAL ». Le passe-temps favori pour de nombreux amateurs de mécanique est de transformer une Austin Seven « berline deux places » en voiture de sport…le tout modifié selon l’inspiration de son propriétaire ! Pour info : A savoir qu’en 1948, Colin Chapman, fondateur de la célèbre marque LOTUS, utilise ce procédé (excusé du peu !) afin de sortir la toute première LOTUS : la MARK1, qui prend vraiment l’appellation LOTUS en 1950 avec la LOTUS MARK 2.
En 1939, le Motor Club 750 est fondé pour les fans de la marque Austin Seven, appellation faisant référence à la motorisation. 10 ans plus tard, la « 750 Formula » est crée pour les Austin Seven « SPECIAL » afin de permettre au plus grand nombre de coureurs d’assouvir leur passion de la course. Au jour d’aujourd’hui, les Austin Seven sont dans la série « 750 Trophy » et courent contre d’autres voitures historiques de catégorie quasi-similaire. Ce championnat, qui comprend 14 séries, réunit chaque année des milliers de participants et de spectateurs. Pour info : En 1951, Colin Chapman a participé et gagné le championnat… Comme vous allez voir à travers les photographies, certaines Austin Seven ont vraiment des allures un peu « SPECIAL »…