30 juin 2012 : Bon bah c'est reparti pour un tour ! La sortie annuelle de l'année avec mon Austin Seven est enfin arrivée ! Après un rassemblement habituel du côté d'Olivet, direction la 5ème édition du Rétro-Festival de CAEN et son circuit de la Prairie. Cette année, c'est le 60ème anniversaire du circuit et l'accent est mis sur les autos et motos américaines. C'est la première fois qu'on va là haut, on verra bien. Il s'agit d'une sortie avec le club de l'ATF (Amicale Tricyclecariste de France), cool je vais pouvoir retrouver des anciens ! Avant tout, résumons les pannes de ces 3 dernières années : clavette de l'arbre de roue arrière droite, les freins et...ma boîte de vitesse avec l'embrayage qui va bien ! J'espère que cette année sera la bonne. Et puis, cette année à CAEN, l'Austin Seven va être moins sollicitée. En effet, nous tournons que le dimanche, j'ai donc une chance de terminer sans trop de casse ! Lol... En tout cas, j'espère prendre du plaisir avant tout, s'agissant, une fois de plus, de ma seule sortie... A noter que mon père a pris également une Austin Seven, celle de mon oncle. En effet, le Darmont Spécial n'est pas en grande forme, il a besoin de repos. Remarquez, en même temps, mon père a choisi la fiabilité, c'est bien ! Lol...

Arrivée une fois sur place, la journée du samedi est consacrée pour notre part à une exposition des véhicules. Une balade touristique et une parade en ville sont prévues mais nous préférons nous consacrer pour le dimanche où 4 passages sont prévus : 2 la matinée et 2 l'après-midi. Je constate la présence de véhicules de tout âge. Plusieurs marques sont représentées. Concernant ma catégorie, le plateau N° 2, il s'agit principalement de tricyclecars et cyclecars du club de l'ATF. La soirée du samedi se termine par un repas dans un restaurant où sont réunis les membres de l'ATF.

1er juillet 2012 : Après les deux premières séries du matin où nous avons pu tourner entre les gouttes, R.A.S (rien à signaler) comme on dit dans mon jargon professionnel ! L'Austin Seven tourne bien, sensation étrange pour moi ! Lol... Espérons que les deux dernières de l'après-midi seront dans la même lignée. Et bien figurez-vous que...OUI ! Ouf ! J'ai pu m'amuser dans la dernière manche de l'après-midi en lui tirant un peu plus dessus, histoire de, et la mécanique a tenu !! Enfin... Ca vous fera peut-être sourire et vous vous direz surement que c'est quand même normal que la mécanique de l'Austin Seven tienne une journée mais franchement j'avais un peu d'appréhension que quelque chose d'autre me tombe dessus. Bon remarquez, à force de changer des pièces tous les ans, elle va finir par être toute neuve cette auto ! Lol... En espérant que ça tienne le plus longtemps possible mais je sais très bien  qu'avec des voitures de ce genre, et vu parfois ce qu'on leur fait subir (enfin moi surtout !), il y aura toujours des pépins mécaniques par-ci par-là. Bon, dans tous les cas, je rentre de CAEN avec le sourire, c'est déjà ça. Et puis mon ingénieur va être contant : il n'a rien à faire à mon retour ! Voilà mon p'tit week-end à CAEN... Ah oui, j'oubliais de vous dire : j'ai pu prendre dans 2 séries, un tour à mon père quand même, c'est toujours ça ! Blague à part, quand c'est pas votre propre véhicule vous y faites attention, donc je comprends mon père. Et puis je sais que l'Austin Seven de mon oncle est moins rapide que la mienne donc mon père est pardonné. Bon après, franchement, je préfère quand mon père à son Darmont Spécial, ça c'est la vraie « compétition familiale » !

Pour ceux que ça intéresse, et comme l'année dernière, j'ai mis en ligne sur le site YOUTUBE une vidéo personnalisée de la dernière série, séquence filmée par la caméra fixée sur mon casque. Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=f0KQ4lJVVCc (désolé pour la vidéo qui remue dans tous les sens mais ça ne le fait que sur youtube)

Et voici quelques photos du week-end : 

IMG_1118

 

IMG_1140

 

IMG_1141

 

IMG_1186

 

IMG_1152