Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team Austin Seven France
1 juillet 2009

G.P historique de PUISEAUX (45 – Loiret)

14 septembre 2008 : Après s’être donné rendez-vous chez mon père, nous prenons la route en direction de Puiseaux pour son grand prix historique ! Deux Austin Seven sont au rendez-vous : celle de mon pote Tony HILL et la mienne. Mon père est bien entendu présent avec son Darmont et un copain, Fred, a pris une Marlin (petit roadster des années 80) pour l’occasion…

A noter que nous avons pu charger l’Austin Seven et le Darmont, sur le même plateau…un truc de dingue !

Arrivée sur place le dimanche matin, je retrouve un copain de toujours, Frédéric V., qui nous présente sa toute dernière acquisition, qui n’est autre qu’un Darmont…mais conduit par sa femme ! Si les femmes s’y mettent maintenant…lol !

En ce qui concerne la matinée, des essais du circuit et une présentation des véhicules étaient prévus au programme. Bon je n’ai pas gagné le « premier prix de beauté » avec l’Austin Seven mais j’ai quand même ramené une bouteille de champagne car j’étais le concurrent le plus éloigné…c’est toujours ça ! lol.

Pour ce qui est des essais, je me suis bien amusé avec mon père où j’ai pu mesurer, en ligne droite, la puissance de la seconde (2ème vitesse) de l’Austin Seven avec un Darmont au cul ! Mon père n’a d’ailleurs pas réussi à me doubler dans cette ligne droite…je pense qu’il a dû en profiter pour prendre en photo l’arrière de l’Austin Seven…lol !!!

Bon en ce qui concerne l’après-midi, j’ai fini à chaque fois derrière mon père ! Ok, y a l’expérience d’un côté…mais je n’ai pas dit mon dernier mot (RDV au G.P historique d’Orléans). En tout cas, dans les deux manches, je me suis bien amusé et j’ai pris du plaisir, c’est le principal ! Même si je n’ai pas pris tous les risques (ce n’est pas le but non plus, sécurité avant tout) afin de suivre mon père, il ne m’a pas pris un tour, rassurez-vous. L’Austin Seven était bien présente et a bien marché mais, il faut le reconnaître, le 1100 cm3 JAP du Darmont, ça pousse fort ! J’ai quand même pris un tour à l’Austin Seven de Tony mais, chut, il ne faut pas le dire…lol ! Je sais qu’il se rattrapera un jour ou l’autre, je lui fais confiance. Voici d’ailleurs quelques photos de cette journée :

GP_Puiseaux_2008__37_

GP_Puiseaux_2008__43_

P9140108_1_

GP_Puiseaux_2008__25_

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
possesseur d'une austin seven depuis quelques jours, j'aurais aimer vous poser qques questions.<br /> <br /> Merci de me contacter sur mon émail:<br /> phm-org@dbmail.com ou au 04 90 61 66 97
Team Austin Seven France
Publicité
Publicité