Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team Austin Seven France
30 décembre 2010

5ème G.P historique de BRESSUIRE (79 – Deux-Sèvres)

5ème G.P historique de BRESSUIRE (79 – Deux-Sèvres)
3 juillet 2010 : 7 heures du mat', me voilà fin prêt pour la seule et unique sortie de l'année (à mon grand regret) en compagnie de mon Austin Seven ! Direction le lieu de rendez-vous habituel, chez mon père, où la veille j'ai pu charger l'engin, et tenez...
Publicité
Publicité
1 juillet 2009

G.P historique de PUISEAUX (45 – Loiret)

G.P historique de PUISEAUX (45 – Loiret)
14 septembre 2008 : Après s’être donné rendez-vous chez mon père, nous prenons la route en direction de Puiseaux pour son grand prix historique ! Deux Austin Seven sont au rendez-vous : celle de mon pote Tony HILL et la mienne. Mon père est bien entendu...
30 octobre 2009

Circuit historique d'ORLEANS (45 - Loiret)

Circuit historique d'ORLEANS (45 - Loiret)
16 août 2009 : Après une ballade la veille sur les routes de la région orléanaise avec une arrivée à la mairie d’Orléans où un concours d’élégance est organisé, j’ai rendez-vous le dimanche matin au Champ-de-Mars, lieu où se trouve le circuit. A noter...
26 mars 2011

Quand faut charger, faut charger !

Quand faut charger, faut charger !
A l'occasion du week-end du G.P automobile de Bressuire, édition 2010, et afin d'éviter d'utiliser un troisième véhicule + une remorque pour le chargement de l'Austin Seven, une solution pour la moins inédite, a été trouvée par notre ami Fred : un véhicule...
9 juillet 2013

5ème RETRO-FESTIVAL de CAEN (14 - Calvados)

5ème RETRO-FESTIVAL de CAEN (14 - Calvados)
30 juin 2012 : B on bah c'est reparti pour un tour ! La sortie annuelle de l'année avec mon Austin Seven est enfin arrivée ! Après un rassemblement habituel du côté d'Olivet, direction la 5ème édition du Rétro-Festival de CAEN et son circuit de la Prairie....
Publicité
Publicité
26 janvier 2012

6ème G.P historique de BRESSUIRE (79 – Deux-Sèvres)

6ème G.P historique de BRESSUIRE (79 – Deux-Sèvres)
2 juillet 2011 : On prend les mêmes et on recommence ! Comme l'année dernière, rendez-vous à 7 heures du mat' du côté d'Olivet afin de me rendre à la seule et unique sortie de l'année avec mon Austin Seven : Bressuire et son 6ème grand-prix historique....
8 juillet 2013

Souvenir du GP de BRESSUIRE 2011 !

Souvenir du GP de BRESSUIRE 2011 !
Octobre 2011 : P etit souvenir de mon "bref" passage sur le circuit Alain Métayer de BRESSUIRE. C'est mon "ingénieur" qui va être content ! Allez hop, changement de la boîte de vitesse et de l'embrayage, pièces arrivant tout droit de la bourse de Beaulieu...
4 mars 2009

1ère sortie – officielle – avec mon Austin Seven

1ère sortie – officielle – avec mon Austin Seven
30 juin et 01 juillet 2007 : RETRO-BOLIDES de CLEMONT (18 - Cher) Ca y est ! C’est la première sortie officielle de mon Austin Seven. Direction un petit village répondant au nom de Clémont qui organise la 9ème édition du RETRO-BOLIDES. Ah enfin…ça me...
16 novembre 2008

1ère sortie - officieuse - avec mon Austin Seven

1ère sortie - officieuse - avec mon Austin Seven
7 octobre 2006 : C'est par une belle matinée du mois d’octobre que nous nous retrouvons chez mon père Florian. Ce jour là, une ballade d’environ 80 kilomètres est prévue à travers la Sologne, avec une pause déjeuner à l’auberge de Villechaume à Sennely....
12 avril 2009

Petite sortie entre amis…

Petite sortie entre amis…
29 septembre 2007 : Cet après-midi là, après un déjeuner chez mon père, nous prenons place dans nos bolides pour une petite ballade. Et les trois Austin Seven sont là ! Celles de Tony, René et la mienne, sans oublier mon père avec son Darmont. Après un...
12 juin 2009

Avis aux lecteurs du blog !

Avis aux lecteurs du blog !
Pour tous ceux qui désirent avoir des réponses aux questions qu’ils se posent sur l’Austin Seven, vous pouvez maintenant contacter mon oncle René que j’ai surnommé « l’ingénieur » ! Avec son accord, je vous transmets ses coordonnées téléphoniques : 06...
21 juin 2010

Petites nouvelles du front

Petites nouvelles du front
Bonjour à tous, ça faisait longtemps. Quelques nouvelles de mon côté pour vous dire que je me prépare à participer au 5ème G.P Historique de BRESSUIRE (79), en compagnie de mon père (bien sûr !), le week-end du 3 & 4 juillet 2010. Je suis descendu la...
29 juin 2010

C'est Noël avant l'heure !

C'est Noël avant l'heure !
Avis aux amateurs d'Austin Seven "SPECIAL" ! Comme indiqué dans mon dernier message publié la semaine dernière, je vous présente en avant-première (vous en avez de la chance) une Austin Seven qui arrive directement d'Angleterre ! Eh oui, c'est une "petite...
28 octobre 2014

MISE A JOUR AU 28/10/2014 ! IMPORTANT

MISE A JOUR AU 28/10/2014 ! IMPORTANT
Après un blog créé en 2008, j'ai décidé de passer à la version Facebook... Ca sera un peu plus simple pour moi pour la mise à jour, plus simple aussi pour poster des photos à l'instant T lors d'un évènement, plus simple également pour partager des vidéos...
27 février 2009

Les Austin Seven "SPECIAL" : ils sont fous ces…anglais !

Les Austin Seven "SPECIAL" : ils sont fous ces…anglais !
Après la seconde guerre mondiale, de nombreuses Austin Seven sont reconstruites et appelées « SPECIAL ». A l’époque, les anglais se rendent compte rapidement que les casses regorgent d'Austin Seven et que , vu le nombre de préparateurs existant, la solution...
14 novembre 2008

L'Austin Seven...en "deux mots"

HISTORIQUE : fondateur, Herbert Austin (1866/1941) MOTEUR ET TRANSMISSION : L'Austin Seven est équipée d'un moteur quatre cylindres en ligne (8 soupapes) avec une cyclindrée de 747 cc. Son type de transmission est une propulsion avec, au début de sa fabrication,...
14 novembre 2008

Pourquoi ce blog sur l’Austin Seven ?

J e me prénomme Christophe et j’ai décidé de créer ce blog afin de faire partager ma passion du sport automobile et plus particulièrement pour les véhicules anciens, type « sport » ou « course » des années 30, comme l’Austin Seven, dont je suis un heureux...
15 novembre 2008

L'histoire de mon Austin Seven

Je vais vous conter une petite histoire concernant son arrivée en France jusqu’à moi : une histoire de dingue… « Tout a commencé le 6 mai 2006. Alors que mon meilleur pote Tony et mon oncle René sont déjà chacun propriétaires d’une Austin Seven, je reçois...
26 février 2009

Que peut-on rencontrer comme Austin Seven dans la version "sport" ?

Comme indiqué sur mes précédents messages, j’ai vraiment un faible pour les Austin Seven dans leurs versions « sport ». Que voulez vous, avec moi…faut que ça marche ! Sur les prochains messages qui vont suivrent, je vais vous présenter quelques versions...
15 novembre 2008

Photo Austin Seven, version "tourisme" - 2 :

Photo Austin Seven, version "tourisme" - 2 :
V oici une Austin Seven de 1934, version "tourisme", 12 ans plus tard :
11 janvier 2012

Meilleurs voeux 2012 !

Meilleurs voeux 2012 !
Salut à tous... Tous mes voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année ! Plein de bonnes choses et beaucoup de plaisir avec vos bolides... J'espère, d'un côté personnel, un peu moins de casses mécaniques !
15 novembre 2008

Photo Austin Seven, version "berline" :

Photo Austin Seven, version "berline" :
V oici une Austin Seven de 1928 dans sa version "berline" :
15 novembre 2008

Photo Austin Seven, version "sport" :

Photo Austin Seven, version "sport" :
V oici une Austin Seven de 1928 dans sa version "sport", une des toutes premières construites dans cette version :
15 novembre 2008

Photo de mon Austin Seven - 1er contact :

Photo de mon Austin Seven - 1er contact :
14 juillet 2006 : F ête nationale...non, non, pour moi, c'est la découverte de ma toute nouvelle acquisition qui provient d'Angleterre. Une Austin Seven de 1937 version "sport", cool...
15 novembre 2008

Photo Austin Seven, version "cabriolet" :

Photo Austin Seven, version "cabriolet" :
V oici une Austin Seven de 1935 dans sa version "cabriolet", similaire à celui de la "berline" :
Publicité
Publicité
1 2 > >>
Team Austin Seven France
Publicité
Publicité